Goodbye Wisteria Lane

Pas de spoiler, don’t worry!

Aujourd’hui est un funeste jour. J’ai regardé les deux derniers épisodes de Desperate Housewives. Après 8 saisons, la série s’est finalement terminée hier, laissant des milliers de femmes sombrer dans une profonde tristesse. Il faudra s’y habituer, réapprendre à vivre, continuer la route sans notre épisode hebdomadaire. Wistera Lane restera à jamais un mythe pour toute une génération de femmes.

Nous les avons suivies, nous les avons aimées, nous les avons détestées, nous avons vécu avec elles des moments de joie ou de tristesse. Aujourd’hui c’est un de ces moments tristes que nous vivons, car nous devons leur dire au revoir.

Léger spoiler à venir

Finalement, je  commençais ce post au second degré, mais il y a tout de même une belle  leçon de vie dans tout ça. Il faut savoir avancer dans la vie, ne pas hésiter à se lancer lorsqu’une opportunité se présente, ne pas se contenter de vivoter mais chercher ce qui nous fait réellement envie, et non pas ce qui fait envie au voisin. Les filles partent toutes vers des  horizons différents: l’une crée sa société, l’autre devient PDG à New York… Ce que je retiens de cette conclusion, c’est qu’il faut vivre pour soi et ne pas penser que partir d’un endroit qui nous satisfait, c’est quitter le bonheur. Le bonheur est à  l’intérieur de nous, et non pas dans ce qui nous entoure, si on l’a trouvé quelque part, alors on le retrouvera partout.

Sur cette conclusion à l’eau de rose, je rends un dernier hommage à cette série qui m’a tant fait rire, et à Gaby, mon personnage favori.

Tagué , , , , ,

3 réflexions sur “Goodbye Wisteria Lane

  1. soahary dit :

    « il faut vivre pour soi et ne pas penser que partir d’un endroit qui nous satisfait, c’est quitter le bonheur. Le bonheur est à l’intérieur de nous, et non pas dans ce qui nous entoure, si on l’a trouvé quelque part, alors on le retrouvera partout. » Bien dit. J’ai sorti ce genre de discours à la fin de Friends 😉

  2. Squirrelette dit :

    😀
    Finalement c’est inspirant les séries! Curieusement j’ai jamais accroché avec Friends…

  3. Soahary dit :

    je rejette un œil à ton blog et je redécouvre ce billet. depuis, j’ai eu le temps de m’intéresser de très près aux habitants de Wisteria Lane. il faut dire que les créateurs de cette série sont des génies. Si je m’écoutais, je ne travaillerai plus, je ne mangerai plus, je ne m’occuperais plus de mes enfants. Je m’allongerai sur le canapé devant Desperate Housewives touuuuute la semaine ahahaha. Jusqu’ici je n’ai pas encore pu voir la série de A à Z (comme Friends) mais je compte le faire. Oui, avec trois mille trains de retard, mais ce n’est pas grave :p

Laisser un commentaire

