¡ Hola Madrid !

Je suis rentrée -seule- hier de Madrid, où je suis restée une petite semaine pour aider l’Homme à s’installer dans la capitale española pour y travailler… Ça y est, je vis désormais une relation longue distance!

Deux raisons font que je n’ai pas pris de photos pour illustrer mon post. La première est que je prennais mes photos avec mon téléphone, mais je me le suis fait voler. Et là deuxième c’est que, ayant perdu l’habitude de prendre des photo avec un appareil, eh bien je l’ai oublié chez moi!

___________________________________________________________

En tout cas j’ai quand même ramené quelques bonnes adresses:

Restau branché de Madrid

Lateral: un bar-restaurant qui sert des petits plats façon tapas, l’ambiance est tamisée et assez classe. Clientèle plutôt jeune et très branchée. Les prix sont raisonnables: entre 3 et 5€ le tapas, trois tapas suffisent pour être rassasié. Ils y servent de très bon vins.

Il y a plusieurs Lateral dans la ville:

132, Castellana. //43, Fuencarral. //12, Plaza Santa Ana.

Les meilleurs churros Con chocolate de Madrid

Chocolateria San Gines: on y deguste les meilleurs Churros con chocolate (2,30€) de la ville, depuis 1894! Le chocolat chaud madrilène (j’ai vérifié dans le dico) est épais et très sucré, un peu comme du Mont-Blanc que l’on réchauffe. C’est délicieux. Il est ouvert toute la nuit.

5, Pasadizo de San Ginés, Madrid.

Délicieux restau Italien

Emma y Julia: c’est un restaurant italien qui fait salle comble, situé dans la rue Cava Baja, où l’on trouve une ribambelle de restaus’ et bars à tapas. Les pizzas sont délicieuses. A gouter: le Lambrusco vino tinto « Grasparossa di Castelvetro », un vin rouge pétillant succulent.

19, Cava Baja, Madrid.

________________________

Petits conseils pour qui visiterait Madrid:

Dormir:

Pour le logement, il y a énormément d’auberges de jeunesse dans le centre. Mais grâce à un site top secret que je vais vous révéler, nous avons trouvé des nuits en hôtels haut-de-gamme pour le même prix (voire moins cher) qu’une chambre en auberge. Ce site c’est… (roulement de tambour)…

www.hotwire.com

C’est un site génial que j’ai découvert au Canada, qui permet de trouver des hôtels qui bradent leurs chambres invendues. L’inconvénient est qu’on ne connait pas le nom de l’hôtel avant d’avoir payé, mais on a des détails sur les services proposés et la zone de sa localisation. Je l’ai utilisé de nombreuses fois, et j’ai trouvé de supers hôtels pour pas cher. Et je précise que je suis exigeante sur ce point, mon père travaillant dans l’hôtellerie.

On a changé plusieurs fois d’hôtels car on pensait trouver un appart plus rapidement. Nous avons fait Suite 33 et Hotel Regina, qui sont très bien, surtout l’Hotel Regina, très bien situé et les chambres sont très design.

Surtout ne pas aller à l’Hotel Praga! Il est loin de tout est semble avoir été construit par un « Soviétique daltonien ».

Se déplacer:

Revenons en à Madrid. Le centre est assez compact, je vous conseille de prendre un hotel ou appart proche de Puerta del Sol ou de Gran Via, puisqu’à partir de là vous pouvez circuler à pied.

L’aéroport est desservi par le métro, 30-40 min jusqu’au centre. Pour un weekend, un carnet de 10 tickets de métro est suffisant, voire trop, mais plus économique que des tickets à l’unité.

Normalement j’y retourne dans un mois, je prendrai mon appareil photo cette fois-ci!

Publicités
Tagué , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :